Localisation

  • Localisation

Notre adresse

Le Mas des Coccinelles 245 chemin la Glacière 26170 Mollans-sur-Ouvèze Le centre du village se situe à 5 minutes à pied de la propriété

Accès au parking

L’accès au parking se trouve chemin de la Glacière, de l'autre coté de l'entrée principale et du grand portail. A partir de la route principale (D5), suivre les panneaux gris avec une coccinelles.

Le Village

Entre Vaison-la-Romaine et Buis-les-Baronnies, le très ancien village de Mollans-sur-Ouvèze est arrosé par la rivière de l'Ouvèze, circulant entre Drôme et Vaucluse. Il se trouve au centre des lieux incontournables de la région tel que le Mont Ventoux, le Parc national des Baronnies et de Vaison la Romaine. Le Village pittoresque est bâti sur un rocher au pied de la colline de Chatelard à l'entrée d'une gorge considérée autrefois comme la clef des Baronnies. Occupant le centre d'un hémicycle couvert d'oliviers et d'une riche et fertile vallée. On appréciera la balade à pied dans les rues étroites, contempler son patrimoine chargé d'histoire, sont pont avec sa vue imprenable sur l'Ouvèze, son château, ses chapelles et ses fontaines valent le détour, ainsi que de nombreuses activités sportives autour du village sont proposées. Le marché des petits producteurs est le samedi matin et le samedi soir juillet et Août à 17H à la place Blanche de Cour.

La région

Pourvu d'un territoir à la fois touristique et culturel, la Drôme Provençale est une invitation à l'émerveillement, à une gastronomie divine et à l'enrichissement personnel. Une région méridionale dotée d'un vaste territoire aux multiples visages qui offre de nombreuses découvertes : villages de caractères, sites naturels, marchés de producteur, route des vins. Les activités de pleine nature y sont également nombreuses : randonnées, vélo, sites d'escalades très renommés, baignades, canoë, rafting. La région regorge de champs de lavande, d'oliviers et de vignes. Loin de la foule, retrouvez la douceur du Sud dans une nature préservée, baignée par la lumière du soleil. Parmi les immanquables y figurent le Parc National des Baronnies avec sa biodiversité abondante, ses sites populaires d'escalades et la remarquable montagne du Mont Ventoux. Il sera difficile de ne pas succomber aux spécialités culinaires locales majoritairement bio comme le Nougat de Montélimar, olives et huile d'olive de Nyons, Picodon et autres fromages de chèvre, truffe noire, vins des côtes du Rhône, petit épeautre de Haute-Provence, miel, abricots, ail, tilleul des Baronnies…